Comment éviter les styles de mode fugaces ?

Comment_éviter_les_styles_de_mode_fugaces_?
Partager sur

 

Les tendances de la mode semblent toujours être une bonne idée à l’époque. Cependant, les tendances de la mode sont souvent coûteuses à reproduire et deviennent rapidement désuètes ou représentatives d’une certaine période de temps. 

 

Ces conseils pourraient vous aider à trouver un style plus classique et à feuilles persistantes

 

1) Assurez-vous d’avoir les bases. Si vous savez que, de façon réaliste, vous passez 99 % du temps à porter des jeans, procurez-vous plusieurs paires de jeans qui vous vont bien. Si vous avez déjà des articles dans lesquels vous vous sentez à l’aise et que vous aimez porter, alors portez-les, vous aurez le sourire aux lèvres et vous aurez sans doute meilleure mine que dans les dernières tendances !

 

2) N’achetez que ce que vous aimez vraiment porter. Ne faites pas d’achats impulsifs, vous ne gaspillez de l’argent qu’en vêtements que vous n’allez jamais porter ! Si vous allez dans un magasin et êtes tenté d’acheter quelque chose, ne donnez pas l’argent avant d’avoir bien regardé dans le miroir. Si vous n’êtes pas amoureux à 100% d’un objet, remettez-le à sa place. N’écoutez pas les amis qui essaient de vous dire : « Ça vous va à ravir » – si vous ne vous sentez pas bien dedans, c’est une perte d’argent !

 

3) Amusez-vous avec votre propre style. Ne le comparez pas à celui de quelqu’un d’autre ; à moins, bien sûr, que vous ne puissiez réinterpréter ce qu’il porte comme vous l’aimez tant !

 

4) Regardez d’autres époques pour vous inspirer. Souvent les tendances impliquent un renouveau de la mode d’une décennie précédente, donc si vous aimez le rocking d’une robe à bascule des années 20 ou d’une ruche des années 60, alors embrassez-la ! Il vous donnera l’avantage sur tout le monde et vous donnera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la mode historique.

 

5) Essayez des choses. La meilleure façon de voir ce que vous aimez porter est d’essayer des vêtements, de jouer à s’habiller dans certains de vos vêtements actuels en assemblant des looks. Pourquoi ne pas faire une soirée ou même une soirée pyjama avec un ami et voir s’ils ont des pièces que vous aimez vraiment ?

 

6) Réalisez ce qui dirige votre sens du style. Votre argent ne devrait pas être dépensé dans des magazines s’ils vous donnent l’impression d’être démodé ou de ne pas être à la mode. Considérez plutôt les magazines comme une idée de ce à quoi certaines personnes pourraient vouloir ressembler, et non comme ce qui est normal ou obligatoire. Ce sont aussi des véhicules de marketing, faits pour vendre des vêtements ; cela devrait vous aider à réaliser que si vous n’aimez pas une tendance, ce n’est jamais une réflexion personnelle sur votre goût de la mode.

 

7) Développez un style qui vous convient. Tandis que les tendances vont et viennent, avoir votre propre style unique sera un bien meilleur moyen d’avoir l’air élégant et d’économiser votre argent. Pensez à ce que vous aimez vraiment porter et planifiez des tenues qui vous représentent en tant qu’individu.

 

8) N’ayez pas peur d’essayer de nouveaux looks. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous vous sentez le plus à l’aise de porter, ou ce qui vous convient le mieux, ou même si vous aimez simplement essayer quelque chose de nouveau, alors essayez ! Sinon, comment saurez-vous à quoi vous ressemblez ?

 

9) Remarquez la rapidité avec laquelle les tendances sont soudainement démodées. Soyez fier de savoir que vous avez créé votre propre style et que vous portez ce que vous aimez porter et ce qui n’est pas porté par la masse.

 

10) Si vos amis portent tous quelque chose, ne vous sentez pas obligé de le porter aussi. Souvent, quand trop de gens portent la même chose, cela semble embarrassant et comme s’ils ne pouvaient pas penser par eux-mêmes. Ne sois pas un mouton.

 

11) Inspirez-vous des tenues que tout le monde porte autour de vous. De votre voisin âgé à votre cousin bébé, les idées de style d’autres personnes peuvent être des influences fantastiques, plus personnalisées que celles des grandes tendances de la mode. Posez-vous ces questions : Est-ce que j’aime ce qu’ils portent ? Si oui/non, alors pourquoi ? J’aimerais porter ça ? Comment pourrais-je le mieux ? Utilisez les réponses pour vous aider à développer votre sens du style.

 

12) N’achetez pas de vêtements dans les grands magasins populaires. Si vous voulez vous démarquer de la foule et avoir votre propre style, n’achetez pas dans les mêmes magasins que les autres. Pensez à la possibilité de concevoir ou de fabriquer vos propres vêtements. Il y a beaucoup d’ateliers et de cours et c’est l’occasion de se faire des amis et de faire des pièces que vous aimez vraiment !

 

13) Regarde ce que tu as déjà. Il y a de fortes chances que les » pièces de nécessité » de base des vêtements qui entrent en magasin soient pratiquement identiques à celles que vous possédez déjà. De combien de jupes noires as-tu vraiment besoin de toute façon ? Passez quelques heures à regarder et à organiser votre garde-robe ; vous verrez ce que vous avez et où toutes les nouvelles pièces dont vous avez vraiment besoin s’insèrent – très probablement vous trouverez quelques pierres précieuses que vous avez oubliées que vous aviez même !

 

14) Assurez-vous d’avoir suffisamment de pièces classiques et bien ajustées dans votre garde-robe. De cette façon, vous ne sentirez pas le besoin de continuer à vous mettre à jour avec des articles de mode à la mode.

 

15) Regardez les vieilles photos et regardez quel genre de style vous convient. Pensez à la façon de recréer certains de vos looks passés préférés. Si vous aviez un bob à 14 ans et que vous l’aimiez, pourquoi ne pas le rapporter ?