Les conséquences de trop de sucre : pourquoi vous devez le supprimer de votre alimentation

Les_conséquences_de_trop_de_sucre_:_pourquoi_vous_devez_le_supprimer_de_votre_alimentation
Partager sur

 

L’Américain moyen consomme plus de 13 cuillères à café de sucre par jour. C’est l’équivalent de plus de trois canettes de soda. Le sucre a été associé à divers problèmes de santé, notamment l’obésité, le diabète de type 2, les maladies cardiaques et la carie dentaire. Cela augmente également vos risques de cancer et de maladie d’Alzheimer. Évitez les aliments contenant de grandes quantités de sucre ajouté, comme les sodas et les aliments transformés, car ils sont généralement riches en calories. Diminuez votre consommation de boissons sucrées comme les sodas et les boissons énergisantes. Remplacer par de l’eau plate ou du thé glacé non sucré. Limitez votre utilisation de sucre pour cuisiner à 3-4 cuillères à café par jour : Essayez une recette qui utilise du miel ou de la mélasse à la place, qui sont des alternatives plus saines que le sucre blanc.

 

Quels sont les risques pour la santé de trop de sucre ?

Il existe de nombreux risques pour la santé associés à une consommation excessive de sucre. Ces risques pour la santé comprennent l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie. Trop de sucre peut également entraîner des caries, la carie dentaire et la mauvaise haleine, carie ou d’érosion dentaire, c’est une maladie qui affecte la capacité de mâcher et de digérer correctement les aliments. Si une personne n’a pas assez de salive, les bactéries présentes dans les aliments peuvent se déplacer de la bouche aux dents où elles libèrent des acides qui détruisent l’émail des dents. Cela peut également entraîner une maladie des gencives et une infection des gencives par des bactéries, ce qui empêche les vaisseaux sanguins d’absorber les nutriments dans le corps. Certaines choses qui conduisent à une bouche sèche comprennent : consommation accrue de caféine, d’alcool ou d’autres stimulants. Des médicaments tels que les antidépresseurs et les médicaments contre l’hypertension.

 

une semaine sans sucre perte de poids ?

Tous les sucres ne sont pas créés égaux. La plupart du sucre que nous consommons est sous forme raffinée, ce qui peut entraîner divers problèmes de santé comme la prise de poids, le diabète et les maladies cardiaques. Éliminer tout le sucre raffiné peut sembler écrasant au début, mais avec ces conseils, vous pourrez commencer à vous sentir en meilleure santé en un rien de temps ! 

1. Remplacez le sucre blanc par des édulcorants naturels comme le miel, le sirop d’érable et la stévia ;

2. Remplacez le sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS) par du sucre biologique moins transformé et plus sucré que le sucre raffiné. 3. Adoptez une faible glycémie en faisant de la compote de pommes ou en réduisant en purée des noix non salées pour éviter les pics de glycémie.

 

Quelle est la différence entre le sucre naturel et le sucre ajouté ?

Le sucre ajouté contient beaucoup de calories et n’est pas sain pour votre corps, car il peut entraîner une prise de poids, le diabète et la carie dentaire. Les sucres naturels contiennent moins de calories et sont plus sains pour votre corps, car ils proviennent d’aliments entiers contenant d’autres nutriments.

 

D’où vient tout ce sucre supplémentaire ?

Les entreprises alimentaires ajoutent plus de sucre à leurs produits afin de leur donner un meilleur goût. La quantité de sucre dans nos aliments augmente et la principale raison en est que les entreprises alimentaires ajoutent plus de sucre à leurs produits afin de leur donner un meilleur goût. C’est un problème depuis des décennies, mais il s’aggrave à mesure que de plus en plus de personnes consomment régulièrement de la restauration rapide. Le problème avec cela est que le sucre ajouté peut entraîner des problèmes de santé tels que l’obésité et le diabète. Elle a également un effet sur notre société dans son ensemble, car elle contribue aux taux croissants de maladies chroniques qui coûtent des milliards de dollars chaque année.

 

5 faits surprenants sur le sucre qui vont vous époustoufler !

Nous savons tous que le sucre est mauvais pour nous. Mais sait-on vraiment pourquoi ? Explorons les faits sur le sucre qui vous épateront et vous feront réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans la prochaine gâterie sucrée.

5 faits surprenants sur le sucre qui vont vous époustoufler !

1) Le sucre cause le cancer ;

2) Le sucre est aussi addictif que la cocaïne ;

3) Le sucre peut augmenter le risque de maladie cardiaque de 20 % ;

4) L’Américain moyen consomme 22 cuillères à café de sucre par jour ;

5) Les personnes qui consomment plus de 25 % de leurs calories quotidiennes à partir de sucres ajoutés sont plus à risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d’obésité, même si elles ne sont pas en surpoids.

 

Dépendance au sucre – Comment ça se passe et comment se libérer ?

Le sucre est une substance hautement addictive qui peut entraîner de nombreux problèmes de santé. Comprendre les raisons de la dépendance au sucre peut aider à se libérer de cette dépendance.

Dans cette section, nous discuterons des causes de la dépendance au sucre et de la manière de s’en libérer.

  • le système de récompense du cerveau libère de la dopamine lorsque nous consommons du sucre, ce qui nous rend heureux et satisfaits. C’est pourquoi c’est si addictif ;
  • lorsque nous consommons quelque chose de sucré, notre taux de sucre dans le sang augmente puis redescend rapidement, ce qui entraîne des envies de plus de sucreries ;
  • le sucre supprime également les signaux de faim dans le cerveau, ce qui peut entraîner une suralimentation ;
  • l’industrie alimentaire a trouvé un moyen de donner à peu près tout le goût du sucre ;
  • ce caractère artificiel rend plus difficile pour les gens de reconnaître quand ils sont rassasiés.

Les effets du sucre sur le pancréas

Le sucre contribue au développement du diabète de type 2 en augmentant la glycémie. La glycémie est corrélée aux lésions des cellules pancréatiques et peut également entraîner une pancréatite qui est une inflammation douloureuse du pancréas.