Nos astuces pour enfin réussir son trait eye liner

Nos_astuces_pour_enfin_réussir_son_trait_eye_liner
Partager sur

 

 

 

Le trait eye liner est un maquillage sombre effectué au khôl ou à l’eye-liner pour donner du relief et de la profondeur aux yeux. Il consiste généralement en une fine ligne noire le long des cils, qui se fond dans le trait de khôl noir appliqué à l’intérieur des yeux pour le rendre plus dramatique.

 

Comment réussir son trait d’eyeliner ?

  1. commencez avec une base hydratante, car les produits cosmétiques peuvent assécher la peau ;
  2. utilisez un trait de khôl ou d’eye-liner pour tracer une fine ligne le long des cils, en prenant soin de ne pas en appliquer trop (cela risquerait de faire paraître votre trait irrégulier ou brouillé) ;
  3. utilisez un trait de khôl ou d’eye-liner pour tracer une ligne le long des cils inférieurs. Vous pouvez également appliquer un trait plus profond à l’intérieur des yeux si vous le souhaitez ;
  4. terminez en appliquant une ombre à paupières pour adoucir le trait et ajouter de la profondeur à vos yeux, et n’oubliez pas de bien estomper les couleurs pour un rendu plus doux ;
  5. pour un trait de khôl intense et bien défini, utilisez un crayon à sourcils ou un eye-liner liquide pour tracer une ligne le long des cils supérieurs ;
  6. n’oubliez pas d’utiliser un correcteur ou une base neutre pour atténuer les imperfections et vous assurer que votre trait eye liner dure toute la journée.

Quel trait d’eye liner pour la forme de mes yeux ?

Pour un trait d’eye liner parfait, il faudra jouer avec la forme de votre œil.

Si vous avez des yeux en amande, essayez de tracer un trait fin dans le coin interne et étirez-le vers la pointe extérieure créant ainsi un effet « œil de biche ».

Si vos yeux sont plutôt ronds, appliquez une ligne plus épaisse en partant de la moitié du trait et étirez-la vers les coins externes des yeux. Et pour ceux qui ont des yeux en forme de coeur, tracez un trait droit à partir du coin interne tout en allongeant vers les coins externes. Vous pouvez aussi appliquer une ombre à paupières scintillante pour agrandir vos yeux et leur donner un effet plus dramatique.

 

Quel type d’eyeliner choisir ?

Les débutants devraient opter pour une mine assez dure et longue, pour garder le contrôle sur leur tracé. Les mines trop courtes ou trop souples peuvent, en effet, vite déraper. L’eye-liner feutre permet de varier l’épaisseur des tracés ainsi que la forme de la virgule. Et, ce qui ne gâche rien, il sèche rapidement ! Il est donc parfait pour les débutants à la recherche d’un trait eye liner précis et net.

 

Tracer son trait d’eye liner avec du scotch

Cette technique peut s’avérer très pratique si vous êtes à la recherche d’un trait eye liner parfait. Simple comme un jeu d’enfant, cette technique invite à couper deux morceaux de scotch de plusieurs centimètres de longueur puis à les placer judicieusement sur les paupières pour tracer l’eye-liner, avant de le retirer une fois terminé. Vous obtiendrez alors un trait droit et bien net qui facilitera grandement votre application.

 

Utiliser du fil pour appliquer son eyeliner

Saviez-vous qu’il était possible d’utiliser du fil pour appliquer son trait eye liner ? Il suffit de couper un morceau de ficelle, de l’enduire d’eye liner liquide et de déposer le tout sur le coin externe de l’œil pour dessiner deux lignes parfaitement droites. Ensuite, remplissez l’espace entre les deux lignes à l’aide d’un pinceau et optimisez le contour à votre convenance. Vous obtiendrez alors un trait impeccable et précis.

 

Utiliser son recourbe-cils pour mettre son eye-liner

Serrez la pince du recourbe-cils sur les cils de votre œil et faites-en sorte que le matériel soit bien au milieu des cils lorsque vous l’utilisez. De cette façon, vous éviterez de créer des marques sur chaque coin de votre œil. Effectuez cette opération à plusieurs reprises si nécessaire jusqu’à obtenir le trait désiré. Une fois que vous avez atteint la perfection, tracez un trait fin avec un crayon ou un eye-liner liquide pour le maintenir toute la journée.

 

Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire avec son eye liner

Lors de l’application de votre trait eye liner, essayez autant que possible d’aller du coin interne à l’extérieur des yeux. Cela vous permettra de créer un trait très net et bien défini. N’essayez en aucun cas de tracer un trait allant du coin externe vers le coin interne, car cela pourrait accentuer l’effet « yeux éloignés ».

Enfin, si votre eyeliner bave, nettoyez-le au plus vite à l’aide d’un coton-tige et de démaquillant. Si vous ne le faites pas, vous risquez de ternir votre trait et de perdre en précision.

 

Quelques créations originales : l’art de l’eye liner

Vous pouvez créer des traits eye liner très originaux et délicats en jouant avec la couleur et la forme. Quelques idées ? Créez un trait double, vous obtiendrez ainsi un look sophistiqué tout en donnant une impression de profondeur à votre regard. Vous pouvez aussi tracer des traits qui s’entrecroisent ou un trait en zigzag pour un style plus audacieux et original.

Utiliser différentes couleurs d’eye-liner : l’eye-liner n’est pas réservé aux traitements classiques. Vous pouvez le mettre en valeur à l’aide de couleurs variées pour créer des looks personnalisés. Les eye-liners blancs et argentés sont parfaits pour un trait subtil qui se fond parfaitement à votre look. Et les couleurs vives, comme le bleu et le violet, créeront une touche audacieuse et unique à votre trait eye liner.

Avec un peu d’imagination et de patience, vous pouvez créer des traits eye liner originaux et élégants qui mettront votre regard en valeur.

 

Optez pour le tattoo liner

Le tattoo liner est une excellente alternative aux traits eye liner traditionnels. Il vous offrira un trait plus précis et longue durée, car sa formule waterproof résiste à l’eau. De plus, ce produit ne sèche pas si rapidement que le trait eye liner classique, ce qui vous donnera plus de temps pour tracer un trait fin et net. Une fois que vous avez traité votre œil, appliquez une couche supplémentaire de mascara pour améliorer le résultat.